Avantages du produit
- Cette essence locale appréciée pour son veinage rouge à l'état naturel, présente néanmoins des nœuds étoiles importants et se révèle assez fendif dans le temps, lui conférant un aspect rustique.
- Douglas classe 3.1 avec préservation Gris Patine par aspersion.
- Garantie de 10 ans sur la préservation du bois.
Domaine d'emploi
Le bardage IVAR est un revêtement de façade, pour constructions neuves, extensions, surélévations, ou rénovations. Idéal pour une isolation thermique par l'extérieur (ITE). Ce bardage présente un design résolument contemporain, avec l'illusion d'un joint creux entre chaque lame. Conçu pour une pose aisée par emboitement, il est rainure languette pour une finition parfaite. Il se pose à l'horizontale ou en vertical en fixation masquée (uniquement s'il a reçu une finition de type saturateur ou peinture) à l'aide d'une seule pointe inox dans la ligne de clouage spécialement conçue à cet effet. A défaut de finition il faudra l'installer à l'aide de pointes inox pleine lame.
Conseils d'entretien
Douglas avec traitement de préservation Classe 3 coloris Gris Patine. La couleur du bardage à l'issue du cycle de traitement, est donc d'un gris vert. Cette couleur évoluera alors normalement dans le temps en prenant une teinte grise argentée. Pour préserver son esthétique originelle, il est conseillé d'attendre 1 an après la pose pour appliquer sur bois sec une finition saturateur qui aura pour effet de nourrir le bois et agira comme un retardateur de vieillissement.