Caractéristiques de la finition
Finition saturateur huile ecologique ton bois Ipé, à effet déperlant. Impeccablement réalisée avec un contrôle qualité exigeant, la finition appliquée en usine présente une bonne tenue dans le temps à condition de retraiter et re-saturer les coupes avec les produits adaptés proposés par E-Wood. Les couleurs illustrées sur ce site peuvent différer légèrement du rendu réel en situation, et varient aussi en fonction des singularités du bois.
Avantages du produit
- Ce bardage bénéficie d'une finition soignée, le bois est raboté lisse. La finition saturateur huile haute performance aplliquée en une fine couche rend le bois déperlant et résistant aux UV pendant 5 ans en moyenne suivant les contions d'exposition.
- Profil très moderne et subtil. Les lattes semblent séparées par un espacement, mais en réalité il s'agit de lames usinées dans la masse, avec une épaisseur qui offre un rythme et une esthétique unique. Un bardage massif, avec une épaisseur qui permet véritablement l'expression esthétique de l'aspect claire voie.
- Mélèze classe 3.2 naturellement durable jusqu'à 50 ans (hors aubier).
Domaine d'emploi
Le bardage AAGE (Åge prénom scandinave, prononcez [‘o:gə]) est un revêtement de façade design résolument tendance, son profil donnant l'illusion optique d'un claire-voie, et formant une ombre entre chaque lame créant ainsi une façade moderne. Conçu pour une pose aisée par emboitement, il est rainure-languette pour une finition parfaite. Il se pose à la verticale en fixation masquée (si le bardage est revêtu d'une finition) à l'aide d'une pointe ou vis inox. Il peut être posé à l'horizontale s'il n'est pas exposé directement aux intempéries (partie couverte, ou habillage mural intérieur).
Conseils d'entretien
La finition saturateur agit comme un retardateur de vieillissement, faute d'entretien régulier le bardage évoluera normalement en grisaillant. Pour entretenir votre bardage il est conseillé de le laver à l'eau claire (pas de jet haute pression), éventuellement avec un détergeant neutre pour bardage, puis appliquer une couche de rénovateur (disponible sur ce site). Rénovation aisée par application d'une couche de saturateur sur support sain et propre, pour conserver la teinte initiale.